Christine Favre, Thérapeute Holistique à Chaponnay
Christine Favre
Thérapeute Holistique
Je suis moi-même hypersensible.
Aujourd’hui, j’accompagne les adultes et les adolescents hypersensibles à mieux comprendre leur fonctionnement et à vivre leur sensibilité avec plus de sérénité.
Pendant longtemps, je me suis sentie en décalage.
Je ne comprenais pas ce qui se jouait en moi, ni pourquoi tout semblait plus intense.
Il y a plus de dix ans, j’ai entrepris un travail personnel profond.
Au fil des rencontres, des accompagnements et des formations, j’ai appris à mieux me connaître, à comprendre mon histoire et à apaiser ce qui me freinait.
J’ai avancé à mon rythme.
J’ai transformé certaines croyances, revisité des blessures, et progressivement retrouvé plus de sécurité intérieure et d’estime de moi.
Le chemin continue toujours — mais il est désormais plus conscient et plus apaisé.
Au delà d'accompagner j'ai aussi à coeur de contribuer à faire connaître la haute sensibilité, afin de favoriser une meilleure compréhension et plus de tolérance.
Parcours et formations
Après plus de 20 ans en tant qu’assistante commerciale, j’ai traversé une première vie professionnelle aussi enrichissante que chaotique, marquée notamment par deux épisodes de bore-out.
Cette période a profondément nourri ma réflexion sur le sens, l’épuisement émotionnel et le décalage que peuvent ressentir les personnes hypersensibles.
Fin 2019, j’ai choisi d’écouter cet appel intérieur et de me reconvertir vers la relation d’aide.
D’abord initiée au Reiki Usui (2016–2018) dans le cadre de mon propre cheminement, j’ai ensuite approfondi ma pratique à travers :
– la méthode PEC (Psycho-Émotionnelle Énergétique et Corporelle)
– l’EFT (technique de libération émotionnelle)
– l’hypnose symbolique
– le travail de régulation du système nerveux
– des formations en neurosciences pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau
– des spécialisations sur la haute sensibilité
Ces formations nourrissent aujourd’hui ma pratique, toujours dans une approche globale et respectueuse du rythme de chacun.
Installée en cabinet à Chaponnay depuis juillet 2021 mais pratiquant également en distanciel, j’accompagne principalement les adultes et adolescents (à partir de 14/15 ans), ainsi que les jeunes adultes hypersensibles.
En 2022, j’ai intégré la formation “Thérapeute intuitive et holistique” au sein de l’institut O’ Cœur de l’Âme, renforçant mes connaissances en psychologie et en psychopathologie dans une vision holistique.
Ce qui m’anime profondément, c’est d’offrir un espace dans lequel la personne se sent en sécurité, écoutée et respectée.
Un espace où elle peut déposer ses mots et ses maux, sans jugement, et avancer à son rythme vers plus de compréhension et de transformation.