Christine Favre
Praticienne énergétique à Chaponnay
 
Les résidences du Parc Bât. B - place Charles de Gaulle, 69970 Chaponnay
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 07 65 12 15
Christine Favre
Praticienne énergétique à Chaponnay

Les outils utilisés par Christine Favre

Les outils | Techniques énergétiques à Chaponnay (69970)

Les outils

Ma boîte à outils est composée de différentes techniques psycho-émotionnelles, énergétiques et corporelles afin de prendre en compte votre être dans sa globalité (corps esprit et énergie) 

Aspect corporel

une technique douce issue de l’Ostéopathie : la réflexologie crânio-sacrée.

Aspect énergétique

techniques issues de la kinésiologie et de la médecine traditionnelle chinoise avec la Santé par le toucher.

Aspect psycho-émotionel

techniques d'hypnose symbolique et d'EFT (technique de libération émotionnelle / Emotional Freedom Techniques).

Ces différentes techniques peuvent apporter un mieux-être dans de nombreuses situations.

Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, dépendances, troubles alimentaires, confiance en soi, troubles du sommeil...

Au niveau physique, hormonal et énergétique : maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, troubles digestifs, dérèglement hormonal, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique…

L'EFT

Emotional Freedom Technique / Technique de Libération Emotionnelle

On parle d'acupuncture sans aiguilles. Il s'agit d'une technique psycho-énergétique et corporelle : psycho puisque la personne verbalise une problématique; émotionnelle car la personne se connecte à ses émotions en évoquant cette problématique ou un souvenir..., corporelle car la personne est à l'écoute de ses sensations corporelles et énergétique par les tapotements effectués ensemble sur les points de méridiens situés sur la tête, le visage, le haut du corps et les doigts. Ainsi la mémoire s’ouvre, les émotions remontent et la mémoire se nettoie.

Cette technique permet de se libérer de charges émotionnelles négatives liées à un souvenir conscient comme inconscient, de se libérer de peurs, de comportements inadéquats.... 

 

L'Hypnose Symbolique

Sachant que notre conscient représente 5%, notre inconscient occupe 95 % de notre système de pensées. L'hypnose va vous permettre d'accéder à cette part de vous, à ce grand réservoir de souvenirs, sensations...Vous serez dans un état modifié de conscience, état complètement naturel entre le sommeil et la veille. L'hypnose symbolique va vous permettre d'aller modifier certains schémas de pensées en modifiant dans l'inconscient le ou les symboles encodés tout ceci entrainant un changement dans la douceur dans le présent et pour le futur.

Réflexologie crânio-sacrée

L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes (somatotopies).

La réflexologie crânio-sacrée est une technique douce issue de l’ostéopathie, simple et complète, totalement dédiée à l’écoute du corps. On parle d'ostéopathie énergétique.

- La première étape consiste à faire un bilan précis des restrictions du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) de l’ensemble ou d’une partie du corps humain. Le MRP est le mouvement qui anime les tissus humains (les os, les articulations, mais aussi les organes). En effet, chaque os, articulation et organe connaît une phase d’inspiration et une phase d’expiration qui va l’entraîner dans une direction bien précise (les os et organes bougent continuellement). Cette première partie concerne l'écoute due bon fonctionnement de ce MRP au niveau du crâne.

- Puis vient la réharmonisation, par de légères impulsions au niveau du sacrum ou autres parties du corps le nécessitant et sans manipulation (cracking) qui pourrait être traumatisante.

Cette technique a l’avantage de corriger en même temps l’aspect positionnel des pièces osseuses concernées (souvent les vertèbres pour les problèmes de dos par exemple) et également de restituer la respiration tissulaire dans la zone concernée. Cette technique peut aussi bien être utilisée en préventif pour que le corps conserve une bonne capacité d'adaptabilité.

La séance démarre par un échange puis vous êtes allongé sur la table de soins avec des changements réguliers de position sur le ventre ou le dos. Une tenue confortable est recommandée.

Santé par le toucher

Dans les années 70, le Dr John Thie met à la portée de tous ce qui était resté jusqu’alors la pratique des chiropracteurs. Il a écrit le livre «Touch For Health» (santé par le toucher). Il sera par la suite la base des différentes formes de kinésiologie qui se développeront des années 80 à aujourd’hui. John Thie a mis en avant les relations entre certains muscles et les méridiens d’acupuncture et leurs points réflexes vasculaires et lymphatiques. Ainsi se met en place la notion d’inter-relation entre les systèmes structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, chimique et énergétique. Un stress déséquilibrant un système peut déséquilibrer l’ensemble des systèmes. Et inversement en résolvant le problème dans un système nous pouvons résoudre l’ensemble des systèmes. La « guérison » ou la disparition des symptômes résulte de cette reconduction énergétique globale.

Dans les années 80, le test musculaire commence à être utilisé pour interroger le corps sur les besoins de la personne et accéder au maximum de ses capacités.

Cette technique permet d'établir un profil énergétique par le test de différents muscles et / ou méridiens puis de procéder à des équilibrations à travers divers protocoles. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Amélie Leguay

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.