Christine Favre
Thérapeute holistique & Praticienne Reiki à Champonnay et en distanciel
 
Les résidences du Parc Bât. B - place Charles de Gaulle, 69970 Chaponnay
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
Christine Favre
Thérapeute holistique & Praticienne Reiki à Champonnay et en distanciel

Christine Favre pratique des séances de Reiki Usui

Reiki à Chaponnay (69970)

L’énergie Reiki Usui, qu’est-ce que c’est ?

L’histoire du Reiki a commencé au Japon grâce à Mikao Usui Sensei dans les années 1900. Les maîtres qui lui ont succédé ont permis à cette technique de traverser les frontières. Le Reiki est de plus en plus répandu et pratiqué dans plusieurs hôpitaux aux USA, en Allemagne, en Espagne… et même en France à l’hôpital de la Timone à Marseille.

 

Rei = énergie cosmique universelle, présente en tout élément

Ki = cette part d’énergie présente en nous à l’état latent

 

Le Reiki est donc le principe par lequel nous relions l’énergie cosmique universelle à notre propre énergie vitale. Les initiations reçues sont en fait un processus d’activation du canal Reiki. Les séances Reiki sont destinées à tous. Je suis un canal de cette énergie, tu ne reçois pas mon énergie et je ne capte pas la tienne lors de la séance.

 

Tu restes habillé(e), assis(e) puis allongé(e) et par l’apposition de mes mains sur différents points de ton corps (sans forcément te toucher si tu ne le souhaites pas) nous laisserons aller l’énergie là où vous en avez besoin.

 

Les séances permettent d'améliorer la circulation énergétique, le Reiki renforce les capacités naturelles d’auto-guérison du corps à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Dans le cadre de mes accompagnements le Reiki est utilisé en présentiel comme en distanciel car il permet l’apaisement mental et émotionnel, agit en soutien en période de deuil, de maladie (aide à supporter les traitements lourds, à gérer des douleurs chroniques).

Je ne fais pas de diagnostics énergétiques, mon intention est de transmettre cette belle énergie pour qu'elle t'accompagne sur ton chemin d'évolution et de mieux-être.

 

Séance individuelle 'Boost Energie'

Le Reiki Usui est entré dans ma vie quand je cherchais à calmer les colères de mon fils alors âgé de 2,5 ans. Le travail sur lui a été rapide mais j’ai compris que le chemin c’était surtout à moi de le faire.

Je m’y suis alors de plus en plus intéressée, fait des séances puis ai décidé de me former au 1er niveau, au 2eme puis au 3ème, chaque niveau me faisant travailler personnellement et avancer notamment dans mes douleurs physiques. 

Au cabinet de Chaponnay je propose des séances individuelles ‘Boost Energie’ dans une première approche du Reiki et du travail en énergétique. Cette séance permet une profonde relaxationd’apaiser le mental et de gagner en énergie vitale.

Une séance ne permettra pas un travail profondeur et c’est pour cela que j’ai mis en place des accompagnements intégrant le Reiki mais pas seulement car pour moi chaque personne est unique, certaines seront prêtes pour les échanges thérapeutiques, le travail de fond, d’autres auront besoin juste de moments de pause.

Le travail sur les différents plans émotionnels, physiques et énergétiques est possible par le Reiki, dans ce cas il est recommandé de faire minimum 4 séances rapprochées.

Un forfait 4 séances est possible au cabinet de Chaponnay.

Reiki en préventif :

Si vous ne souffrez pas de douleurs chroniques, que votre vitalité est bonne, une séance de Reiki en préventif sera idéale (par exemple à tous les changements de saison) pour maintenir une belle énergie vitale et un équilibre émotionnel permettant de faire face au stress, aux aléas du quotidien qui viennent déséquilibrer régulièrement notre taux vibratoire et créer des blocages énergétiques; une remise à niveau régulière préventive est donc recommandée.

Le Reiki pour qui?

Les adultes comme les enfants peuvent recevoir des séances d'énergie Reiki, le temps sera juste réduit pour les enfants.

Déroulement de la séance

Je vous reçois au cabinet de Chaponnay, nous prenons un temps pour échanger sur le pourquoi de votre venue, répondre à vos éventuelles questions.

Vous restez habillés et nous démarrons d'abord assis puis vous êtes allongé sur une table de soins et vous vous laissez porter par une musique relaxante (sauf si vous préférez le silence).

Par l'apposition de mes mains sur différentes parties du corps de la tête aux pieds et notamment les zones liées aux 7 chakras (roues énergétiques), je laisse passer la belle énergie Reiki qui va là où vous en avez le plus besoin à ce moment là.

Redonner un boost énergétique, calmer votre mental, un moment de profond détente, voilà ce que cette séance peut vous apporter.

Qu'allez-vous ressentir?

Chaque personne est unique, certaines personnes perçoivent de la chaleur, ont des gargouillis dans le ventre, des frissons, certaines n'ont aucun ressenti physique mais des images, d'autres rien et cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien!

Est-ce que moi praticienne je ressens quelque-chose?

Oui mais là aussi chaque praticien est différent dans son approche et ses ressentis; j'ai décidé que mon approche était d'être canal de cette énergie et aucune interprétation ni diagnostic ne sera fait, mon intention sera que l'énergie Reiki vous apporte ce dont vous avez besoin.

Vous doutez, vous ne savez pas si cela vous convient?

Soyez curieux, le Reiki est une énergie d'amour et l'important est de l'accueillir sans attente particulière juste dans l'intention de prendre un temps et un soin pour vous. 

Toute problématique présente depuis plusieurs semaines ou mois (fatigue physique ou émotionnelle, douleurs...) nécessiteront plusieurs séances ou d'aller vers un accompagnement. Nous pouvons en discuter librement, réserver votre appel par le formulaire de contact.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Amélie Leguay

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.